Vivien Paille

Scroll

Singulariser

et moderniser

des packagings

Comment faire évoluer une gamme packaging, en le mettant aux nouvelles normes, tout en restant proche de ses consommateurs, facilement identifiable et en se distinguant de la concurrence pour élargir sa clientèle ?

Soufflet Alimentaire, Groupe inVivo, leader européen dans la transformation des riz, des légumes secs et des graines, commercialise sa marque phare Vivien Paille, spécialiste français des lentilles sèches et des mélanges de graines.

L’ensemble des packagings de la marque a été repensé en profondeur pour se démarquer dans les rayons, en rupture avec ce que propose les leaders du marché. Plus colorés, plus dynamiques, les références « Recettes » apportent un vrai plus pour se projeter dans l’utilisation de l’aliment que l’on peut pleinement percevoir et apprécier à travers une fenêtre transparente directement intégré dans les conditionnements pensés en 250Gr/ 500Gr et 1kg. Les 2 références riz spéciaux (Thaï et Basmati) proposent une invitation au voyage ultra-réaliste au plus proche des filières d’approvisionnement au moyen d’un visuel parcourant l’ensemble du sachet, comme un instantané d’évasion.

L’accueil des nouveaux produits a été perçu comme un évènement réussi tout au long du déploiement national, aussi bien en interne qu’en centrale de référencement chez les distributeurs.

L’agence DPS a piloté l’ensemble de la refonte graphique des packs (5 références), en intégrant également le Nutriscore, et en organisant un shooting photo en studio avec un styliste culinaire pour un rendu harmonieux et appétant. Une organisation optimale et une parfaite compréhension des objectifs ont permis le succès de ce lancement.

  • PACKAGING
  • IDENTITE GRAPHIQUE
  • SHOOTS PHOTO
  • STYLISME CULINAIRE

On vous parle
de nos autres
campagnes ?