Crédit Agricole Group Infrastructure Plateform
Communication interne
RSE
Édition
Digital
Comment promouvoir les fonctionnalités Microsoft 365 pour sensibiliser à l’enjeu de l’accessibilité numérique ?
Le contexte
Par décret du 24 juillet 2019, les entreprises de plus de 250 personnes ont l’obligation de rendre accessibles aux personnes en situation de handicap, les services de communication en ligne. À partir du 28 juin 2025, toutes les entreprises supérieures à 10 salariés seront également concernées par cette mesure.
Le groupe Crédit Agricole S.A., et dans la continuité l’entité CA-GIP qui s’occupe de 80% de la production informatique du Groupe, à travers sa politique Handicap, place l’inclusion des personnes en situation de handicap au cœur de sa responsabilité sociale et sociétale. Un enjeu clé pour l’entité est donc de rendre accessibles ses supports et contenus numériques internes et externes.
Notre impact
dps a mené une réflexion sur le meilleur moyen pour promouvoir les outils Microsoft 365 afin de mobiliser, sensibiliser, former l’ensemble des équipes de CA-CAGIP. L’objectif ? Que chaque collaborateur prenne en compte l’accessibilité à son échelle et participe à rendre le numérique plus inclusif.
Grâce à une équipe créative formée aux bonnes pratiques de l’accessibilité numérique et le renfort de partenaires experts sur le sujet, dps a conçu un guide interactif entièrement accessible aux personnes en situation de handicap (moteur, visuel, auditif et cognitif).
– Un support consultable en ligne sur la plateforme Sharepoint interne du client mais aussi téléchargeable via des PDF accessibles
– Un support qui respecte les normes d’accessibilité avec la bascule des PDF en pages web, entièrement accessibles
– Un support pratique, découpé en sections pour faciliter l’accès à l’information
– Un support qui capitalise sur les codants graphiques instaurés sur les prises de parole RSE de la marque avec une optimisation du ratio couleur typo / fond
140 000
collaborateurs touchés